Votre spécialiste de l'isolation à Vannes
Accueil > Zones à isoler > Ce que vous devez savoir sur l’isolation des combles à Vannes
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE LA DEMANDE D'INTERVENTION
INFORMATIONS PERSONNELLES

Ce que vous devez savoir sur l’isolation des combles à Vannes

Isolation de combles avec du chanvre
L’isolation des combles est la garantie d’une maison peu gourmande en ressources et agréable à habiter. Zoom sur ce type d'isolation à Vannes : pourquoi et comment isoler ses combles.

Pourquoi opter pour l’isolation des combles ?


Etant la première cause de perte d’énergie, les combles sont la priorité dans le processus d'isolation de votre maison. En effet, une simple isolation des murs ne suffit pas à éliminer les déperditions énergétiques. Il est essentiel d’isoler vos combles à Vannes, qu’ils soient perdus ou aménagés.

Avec une isolation des combles faite dans les règles de l’art, vous maintiendrez une température agréable dans votre maison et ce, en été comme en hiver.

En hiver, la chaleur se répand uniformément dans toutes les pièces de la maison. Et en été,  l’air chaud est bloqué à l'extérieur afin de maintenir une fraîcheur dans la totalité de votre habitat.

L’isolation thermique de vos combleslimite les fuites de chaleur en hiver et évite l’échauffement de l’air intérieur pendant l’été.

Votre expert en isolation à Vannes vous conseille un pare-vapeur qui empêche le cheminement et surtout la stagnation de la vapeur d’eau dans les parois de votre habitation. Vous limitez ainsi les risques de condensation.

 
Profitez d’un confort optimal et en toutes saisons avec une bonne isolation !

Quelle méthode pour isoler ses combles ?


Vous souhaitez isoler vos combles à Vannes et vous vous demandez quelle méthode choisir ? Il faut savoir que l’isolation du toit ou des combles se fait soit par l’extérieur soit par l’intérieur.

Pour des combles perdus, l’isolation intérieure par le soufflage d’un isolant est la meilleure solution. Pour isoler par l’intérieur de combles aménagés, des panneaux isolants seront placés entre la toiture et les cloisons de votre habitat à Vannes.

Permettant un gain d’espace considérable, l’isolation par l’extérieur est favorisée dans le cas de combles habitables.

Que vous choisissiez une isolation par l’intérieur ou par l’extérieur de vos combles, vous bénéficiez d’une température agréable.
 
Mais encore faut-il choisir l’isolant qui s’adapte le mieux à vos combles perdus ou aménagés. Pour réussir votre choix, 3 niveaux de performances énergétiques sont à prendre en considération : 
 
  • L’épaisseur
  • La conductivité
  • La résistance thermique
 
Les isolants thermiques peuvent être d'origine minérale, végétale ou animale. Nous comptons parmi les plus populaires : la laine de verre, le chanvre, et la ouate de cellulose.

Besoin de plus d’informations sur l’isolation des combles à Vannes ? Contactez-nous ! Avez-vous déjà pensé à l'isolation de votre garage ?
Où nous trouver ?
Vous souhaitez isoler votre habitation d'une façon naturelle  ? Vous souhaitez un aménagement personnalisé à Vannes ? Appelez-nous pour une prestation qualité ! Nous intervenons à :
Témoignages
Je suis un client de cette entreprise depuis bientôt 10 ans et je n'ai jamais été déçu. J'ai ... Lire la suite