Votre spécialiste de l'isolation à Vannes
Accueil > Zones à isoler > L’isolation du garage à Vannes : et pourquoi pas ?
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE LA DEMANDE D'INTERVENTION
INFORMATIONS PERSONNELLES

L’isolation du garage à Vannes : et pourquoi pas ?

Rouleaux d'isolant
Vous souhaitez savoir dans quel cas isoler votre garage ? Vous souhaitez connaître les techniques pour bien isoler cette pièce ? Votre spécialiste de l'isolation à Vannes vous parle de l’isolation de garage !

Dans quels cas penser à l’isolation du garage ?


Le garage est en règle générale une pièce non chauffée car non aménagée. Même s’il n’est pas utilisé en tant que pièce à vivre, il ne doit pas pour autant être négligé. S’il n’est pas isolé, le garage représente un foyer non négligeable de gaspillage d’énergie.

Dans le cas où votre garage est attenant à votre maison à Vannes, il peut causer un effet de parois froides et donc donner lieu à des déperditions importantes d’énergie. Faire l’isolation  vous permet donc de profiter d’un  véritable confort thermique dans votre maison, tout au long de l’année.

Dans le cas où vos canalisations sont installées dans votre garage, l’isolation devient une totale nécessité. En effet, les canalisations d’eau ou de chauffage doivent être protégées du froid et des grandes chaleurs, sous peine d'enrayer le bon fonctionnement de toute la maisonnée à Vannes.

Les techniques d’isolation pour votre garage à Vannes


L’isolation du garage à Vannes se fait par l’isolation de ses éléments : le plafond, les murs ou la porte. Le choix d’un ou de plusieurs éléments à isoler se fait selon les spécificités de votre habitation.

Isolation du plafond


Pensez à l’isolation du plafond de votre garage, si celui-ci se trouve en dessous de pièces habitées. Pour ce type d’isolation, il existe deux principales techniques :

  • Application de dalles en polystyrène sur ou sous le plancher des pièces concernées
  • Pose d'un faux plafond suspendu avec insertion d'isolant entre faux plafond et plafond


Isolation des murs


Lorsque votre garage a un ou plusieurs murs mitoyens avec la maison, il est nécessaire d’isoler cette surface. Différentes solutions se présentent à vous dans ce cas :

  • Coller un complexe de plaques en plâtre pour isoler directement sur le mur
  • Poser des plaques de plâtre sur ossature en métal ou tasseaux en bois, avec un isolant

Isolation des ouvertures


Afin de limiter les déperditions d'énergie, il est nécessaire d’isoler les ouvertures de votre garage : porte de garage, porte entre le garage et l’habitation… Il faudra alors réajuster vos ouvrants et colmater les joints entre les murs et les menuiseries.

Vous souhaitez faire une isolation du garage à Vannes ? N’hésitez plus et contactez-nous !
Où nous trouver ?
Vous souhaitez isoler votre habitation d'une façon naturelle  ? Vous souhaitez un aménagement personnalisé à Vannes ? Appelez-nous pour une prestation qualité ! Nous intervenons à :
Témoignages
Je suis un client de cette entreprise depuis bientôt 10 ans et je n'ai jamais été déçu. J'ai ... Lire la suite